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eZee Radkutsche: la référence des tricycles cargos électriques pour le transport de marchandises

eZee Radkutsche: la référence des tricycles cargos électriques pour le transport de marchandises

Stefan Rickmeyer fut un des pionniers en vélo cargo  et sa start-up Radkutsche est un véritable success story en  Europe ! Partenaire de eZee kinetics depuis plus de 10 ans, Stefan s’est attelé à développer et fabriquer le triporteur le plus performant du marché ! Son Musketier a été conçu pour répondre aux besoins des professionnels de la logistique en Allemagne mais aussi en tenant compte de nos contributions et remarques pour le marché suisse. Résultats: le Musketier est le plus léger des tricycles (58 kg à vide seulement) tout en offrant la plus grand charge utile (250 kg). Grâce à un empattement court le tricycle est également très maniable et peut faire demi-tour…sur place ! Sa largeur maximale de moins d’un mètre le rend particulièrement maniable surtout pour les villes suisses, où il est considéré comme un vélo …normal, pouvant rouler sans plaque sur une piste cyclable (pour autant que sa vitesse ne dépasse pas 25 kg et le poids total < 200 kg)

La plateforme arrière du Musketier est extrêmement polyvalente grâce à une conception modulaire, pouvant s’adapter à de multiples usages : transport de marchandises, d’objets encombrants, cargo taxi  pour deux adultes, ou transport d’enfants (jusqu’à 9 enfants) …

Last but not least : le Musketier est équipé du kit eZee à l’avant (500W, 828Wh) lui conférant une puissance phénoménale et une autonomie hors du commun (50km en moyenne). …Inutile pour nous de vanter encore les performances du moteur eZee reconnu par les sportifs et autres aventuriers (Tours de Presteigne, suntrip,…) comme le moteur le plus puissant et rapide !

Important à retenir : Le programme de myclimate fait la promotion de l’extension du réseau de vélos et tricycles cargos électriques – ou eCargo-Bikes ou eCargo-Trikes – pour le transport de marchandises au sein des villes, contribuant ainsi à une réduction de la pollution atmosphérique et sonore, à une amélioration de la qualité de l’air et de l’espace disponible sur la chaussée. Cette initiative permet de réduire les émissions de CO2 et autres émissions nocives, tout en réduisant le trafic routier. Les propriétaires d’un vélo ou tricycle cargo électrique bénéficient ainsi d’une prime annuelle dans le cadre du programme myclimate et de la vente des certificats CO2, qui permet de financer une partie des frais d’acquisition. Intéressé(e)? contactez-nous sans délai !

Cela va tellement plus vite: autorisé à utiliser les voies cyclables, le tricycle cargo électrique n’est pas bloqué dans les embouteillages.

Une camionnette bien fermée pour mettre les produits à l’abri…

Un stand de marché ou un bar à boissons… avec toit solaire !

Un minibus scolaire … de porte à porte jusqu’à devant la classe ! 

Logistique simplifiée grâce au transfert des « containers » comme pour les camions …

 

 

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