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FAQ – Frequnted Asked Questions

Moteur moyeux avant

Il existe une multitude de moteurs sur le marché, lequel choisir ?

Premièrement, le moteur avant offre une adhérence inégalée sur toutes les aspérités de la route (trottoir, gravier etc..) car si vous pédalez en utilisant l’assistance vous avez une transmission 2×2, les deux roues tractent le vélo. La roue avant n’est pas assez puissante pour glisser pendant l’accélération. Il permetteent de prendre des virages plus serrés (à l’image des voitures).

Toute la puissance transmise par la roue avant ne passe pas par la transmission traditionnelle du vélo (chaine, dérailleur, cassette et plateau). Ce système préserve tous les organes de transmission de l’usure.

La roue se démonte très facilement en cas de crevaison ou changement de pneu.

Ce type de motorisation est adapté au vélo citadin pour une mobilité urbaine.

Moteur arrière

Le moteur arrière offre les mêmes performances que le moteur avant à l’exception de la transmission 2×2.

Ce type de motorisation est plus adapter au vélo tout terrain.

Moteur pédalier

Ce moteur offre une motorisation centralisée. Par contre il implique une usure plus grande sur les organes de transmission. Car la puissance du pédaleur s’addition à la puissance du moteur. Selon le pédaleur (150w) et selon le moteur utilisé (250w-400w), la chaine, le dérailleur et les autres organes absorbe une puissance de 400w à 550w comme sur des vélos pilotés par des cyclistes professionnels.

Il faut éviter les dérailleurs d’entrée de gamme et moyenne gamme. Il faut éviter les moyeux à vitesse car il se détériore très vite.

Ce système ne convient pas pour l’électrification d’un vélo standard, et n’apporte pas de transmission 2×2.

La longévité de votre e-bike

Attention au produits chinois, car grâce à la mondialisation, la quasi-totalité des cellules de batterie sont fabriqué en chine. La totalité des cadres alu pour les vélos de moins de 10000chf sont soudée en Chine. Tous les contrôleurs sont aussi produits en Chine. Ne réinventons pas la roue, électrifions la.

eZee est une société qui à plus de 10 ans dans la conception des vélos. Le vélo a énormément évolué, Capacité des batteries, puissance du moteur etc…

Par contre les batteries ont gardé la même forme, et la même tension depuis 10ans. Donc elles sont interchangeables et intergénérationnelle.

De plus les vélos vendus en suisse depuis 2008 roulent encore, venez les tester (quelques modèles de courtoisies)