Que souhaitez vous rechercher :

RAPID, primé « Cargobike of the year » à ICBF 2019, Groningue, Pays-Bas

RAPID, primé « Cargobike of the year » à ICBF 2019, Groningue, Pays-Bas

À l’issue d’une procédure de tests intensifs menée par un jury international d’experts en vélo cargo, les prix « Cargobike of the year » ont été décernés pour la première fois au Festival international du vélo cargo (ICBF, 14-16 Juin 2019) à Groningue, aux Pays-Bas.

Plus de 15 fabricants se sont inscrits pour ce concours. Les récompenses 2019, classés en trois catégories (cargo lourd, cargo léger et remorque) visent à refléter  la tendance en matière de logistique et d’utilisation commerciale du transport en vélo cargo et sont décernés par le magazine logistique LOGISTRA, publié par HUSS-VERLAG, Allemagne.

«Nous espérons que le nouveau prix stimulera et inspirera une industrie encore jeune, tout en soulignant les nombreuses innovations qui se produisent ici», a expliqué le président du jury, Johannes Reichel…

Le gagnant est … le biporteur RAPID de Radkutsche motorisé par eZee 

Dans la catégorie des vélos légers pour le transport de marchandises conçus pour une seule voie à faible largeur, le Rapid du fabricant allemand Radkutsche incarne indiscutablement l’avant-garde, selon le jury et à l’unanimité.  Basé sur un concept de cadre en acier permettant la plus grande plateforme de chargement pouvant accueillir une benne de grand volume, le Rapid démontre une agilité et une maniabilité élevées tout en offrant un bon confort et une robustesse générale. La traction avant électrique eZee associée à une propulsion par pédalage via un variateur de vitesses en continu Enviolo (NuVinci) a convaincu tous les experts pour qu’il soit élu « Biporteur de l’Année » : très grande capacité de chargement,  excellente motricité et facilité de conduite, bref un véritable utilitaire pour les professionnels et familles !

Le Rapid de Radkutsche a remporté le podium devant ses concurrents Urban Arrow et Riese & Müller Load 75 qui ont respectivement concouru avec une nouvelle variante de plate-forme et  un cadre à suspension à ressorts mais dont les volumes de chargement et performances restent limités.

Un vrai véhicule familial !

 

A noter que le constructeur Radkutsche est un habitué des prix grâce à ses innovations intelligentes, pas sophistiquées  et simplement « vélo » : Test extraEnergy 2014, Taipei Cycle Show e-cargo bike award 2014, prix Eurobike 2015… avec son très populaire triporteur Musketier aussi motorisé eZee.

 

FrançaisDeutschItalianoEnglish